Sommes-nous prêts pour la légalisation de la marijuana?

Avons-nous fait suffisamment d’études sur les dangers de consommer de la «marijuana» avant que la légalisation rentre en vigueur?
– N’avons-nous pas des doutes que le gouvernement a pris sa décision suite à des études approfondies et complètes, malgré la disponibilité du produit sur les marchés au cours des siècles? Il existe des études sporadiques portant sur leur utilité ou leurs inconvénients dans une gamme limitée, tels que la mesure dans laquelle ils sont utilisés pour soulager la douleur, ou les inconvénients de la consommation, de la dépendance et de la perte de concentration.
– N’avons-nous pas l’impression que le Premier ministre a demandé et ordonné sa législation après avoir publiquement admis qu’il l’avait consommé auparavant? Nous n’oublierons pas qu’au pays il y a un parti politique qui s’appelle le Parti de la marijuana!

Pour comparer la marijuana avec la consommation de cigarettes
– Qui d’entre nous a oublié la propagande de “Marlboro” qui montrait un cow-boy chevauchant son cheval dans la forêt et fumant une cigarette?
– Avons-nous oublié que des gouvernements encourageaient la culture du tabac et fournissaient des subventions aux cultivateurs?
– Quant à la marijuana le gouvernement s’attaquait et poursuivait ses consommateurs, producteurs, promoteurs et vendeurs. Les coupables étaient jugés, emprisonnés et même fouettés comme ça arrive dans certains pays!
– Trouverons-nous à l’avenir à la télévision, dans des magazines et des films de la propagande pour promouvoir la consommation de la marijuana?

Les revenus fiscaux sont-ils suffisants pour pousser à la législation de la consommation?
– Toutes les recettes fiscales collectées par l’Etat à travers des décennies de commerce de cigarettes n’ont pas suffi pour couvrir les coûts de traitement de dizaines de millions de personnes qui ont été des accros de la consommation!
– Nous constatons que les grandes sommes d’argent qui ont été dépensées et continuent de l’être afin de répondre aux besoins des millions de personnes affectées peuvent être l’une des causes principales du déficit dans la trésorerie du ministère de la Santé!
– Pouvons-nous prédire à l’avance les effets sur la santé auxquels les consommateurs de marijuana seront exposés directement ou indirectement?
– Existe-t-il des programmes scolaires pour enseigner aux jeunes les effets néfastes de la dépendance à de tels produits ?
Bachir Azzi.