Roland Dick : dix qualités, un homme

Roland Dick est un homme de grand cœur qui dégage dix qualités primordiales et qui n’existent pas ailleurs, toutes, en une seule personne.
On est un peu gêné de parler de cet homme qui a tant donné à la communauté sans être pour autant reconnu. Dix qualités peut-être, mais recherchées longuement et reflétant, à leur sens profonds, chacun des adjectifs.


Architecte, innovateur, protagoniste, avocat, médiateur, inspirateur, défenseur, entrepreneur et surtout, commandant.
Roland Dick a toujours été auprès des membres de sa communauté et il a toujours joué un rôle clé pour ouvrir le chemin devant les autres. Son pari? La nouvelle génération. Roland Dick ne travaille pas pour sa propre prospérité, tout ce qu’il fait c’est frayer le chemin pour les jeunes diplômés libanais, première génération d’immigrants, ces gens qui sont arrivés très jeunes au Canada et qui ont grandi entre deux cultures. Ces jeunes qui se sont mariés avec des gens d’ici ou d’autres cultures et qui se cherchent à s’identifier sous le drapeau des pays des cèdres.


Roland est aussi la mémoire vivante de notre culture, puisqu’il a travaillé à souligner l’arrivée du premier libanais à Montréal. Ce travail ardu a été souligné par la statue de Daleth au Parc Marcelin Wilson à Laval. Présentement Roland veut souligner l’apport de sa communauté à la belle ville de Laval.


Pour terminer, on vous parlait de dix qualités et on n’a cité que neuf? Ce n’est pas un oubli. J’aimerais que vous nous fassiez part de sa dixième qualité. La parole est à vous!