Mouayad El Khalidi: Artiste syrien accompli

Maestro, artiste, compositeur et pianiste, Mouayad El Khalidi est un artiste accompli. Il possède déjà un porte-folio rempli de chef d’oeuvres. Il a œuvré dans le domaine de la musique pendant plusieurs années, à Damas et Maskat. Ce n’est pas courant de voir une personne aussi douée, car après ses hautes études en musique au conservatoire Moscou et de Saint-Petersbourg, il décroche un magistère en composition et direction d’orchestre.

De retour à son pays natal, il se joint comme membre à l’union des artistes syriens. Arrivé au Canada en 2005, Mouayad El Khalidi continue sa passion et ajoute sa touche à la vie des syriens touchés par la guerre, en quête d’un souvenir de leur pays, une lueur d’espoir et de nostalgie. Il est le chef d’orchestre Abdalouse de Montréal. M. El Khalidi est un artiste aux multiples talents qui ne laisse personne indifférent.

Il est surtout connu pour ses performances avec de grands artistes, chanteurs et musiciens pour leur avoir accompagné à la tête de leur orchestre. C’est un artiste exceptionnel, doué et talentueux qui n’a pas de limites pour sa créativité. Mouayad El Khalidi