Cinthia Baroud : Je travaille fort à réaliser mes rêves

Cinthia Baroud est un exemple vivant d’une personne qui travaille fort pour réaliser son rêve. En fait, elle ne laisse rien au hasard. Pour réussir, il faut y mettre de son cœur et faire tout son possible pour y arriver.


«J’ai commencé avec des leçons de piano à 7ans et j’ai vite découvert que pendant que mes doigts couraient sur le clavier, mon esprit chantait déjà et inventait des mots et des rimes. Mon enfance passée au Liban a forgé dans mon esprit une volonté de vivre et de surmonter tous les obstacles. Bien que pénible, la guerre m’a appris à lutter pour ce que je voulais dans la vie. La musique est alors devenue une partie de moi, tout comme mes cheveux et mes yeux. Je ne pouvais pas m’en dissocier. Et comme on prend soin de soi, moi j’ai décidé de prendre soin de ma musique, la cultiver, l’embellir et la perfectionner.»
Cinthia n’a pas hésité de se jeter dans les études À partir de 16 ans, Cinthia renforce son talent en étudiant le chant au Conservatoire National, alors que sa voix illumine les festivités et les grands événements de la ville. Son Baccalauréat français en poche, elle poursuit ses études musicales. Elle obtient un diplôme en Éducation Musicale, en piano et en chant, puis un autre diplôme en langue et culture italienne. Cinthia compte bien profiter de ce beau bagage et l’utiliser dans sa vie professionnelle, loin des projecteurs.

Cette belle jeune fille pleine de talents et de détermination, se fait connaître petit à petit. D’abord avec des rôles à la télévision, ensuite en participant à des émissions de talents de chanteurs. Elle immigre au Canada et participe encore à plusieurs compétitions qu’elle remporte facilement. Son apparition à la télévision canadienne dans the Voice a rendu les libanais très fiers de leur compatriote. Cinthia est très humble et pleine d’énergie. C’est une fille infatigable et tout lui va. À Montréal, comme partout au Canada et aux États-Unis, elle participe aux festivals, shows et plusieurs manifestations culturelles, sportives et sociales. Partout où elle va, les Spotlight la suivent et elle vole la vedette aussitôt.


Cinthia a un charisme unique et une passion pour tout ce qu’elle fait. Elle a déjà un beau bagage et un merveilleux départ et son voyage dans le monde des grands se poursuit.
«Ma vie vient de commencer et le bonheur est le chemin que je poursuis. Toutes les personnes que je rencontre sur ce chemin doivent contribuer à mon bonheur, sinon, je prends le prochain tournant. Rien ne peut m’arrêter ni changer ma destination dans ce voyage! Mon bonheur consiste aussi dans ma routine quotidienne. J’aime ce que je fais, avec un malin plaisir et une pleine satisfaction, sur scène ou en classe, je le fais avec passion et toujours pour apporter une différence dans la vie des gens.»


Cinthia, tu es l’étoile libanaise qui brille dans le ciel montréalais et nous sommes fiers de toi. Nous te souhaitons la meilleure des chances dans tous tes projets.