Gus Haddad: un musicien et percussionniste chevronné

Gus Haddad est né dans un bassin de musique et de musiciens. Dès sa tendre enfance, il a été introduit à l’art et la musique sous toutes leurs formes et leurs aspects. Avant qu’il ne se rende compte, il était déjà une jeune étoile plein de talents. D’abord au théâtre, où il jouait dès l’âge de 5 ans à l’école et à l’église. Le derbaké l’attirait beaucoup et Cétrak était son idole. Évidemment, lorsque Gus rencontra Cétrac, c’était le coup de foudre, l’amour de jouer à cet instrument qui à lui seul peut remplacer tout un orchestre.


Mais Gus ne rêvait pas de devenir musicien. Comme tous les jeunes, il caressait plusieurs rêves, les études, les sports, la famille et bien d’autres projets. Mais cela ne l’empêchait pas de jouer son instrument au cours des fêtes, des mariages et bien d’autres événements publics. Gus était aussi partisan d’une équipe de Volleyball pour laquelle il jouait le rôle de D.J. et de présentateur en plus d’animer la joute et de jouer de la musique par moments. Plein de talents, avant 18 ans, Gus baignait dans un monde qu’il aimait, sans pour autant prendre une décision officielle de continuer dans ce domaine.


Il quitte avec sa famille, avec un conseil de son voisin et un instrument de percussion, un souvenir de son Liban bien aimé. À vingt ans, il arrive au Canada, le pays des millions possibilités. Tout était à sa portée. Il pouvait faire et devenir ce qu’il voulait. Il s’inscrit à l’école et rapidement, il s’implique dans les églises du coin, pour participer aux récitals, aux mariages et différentes fêtes. Son destin se forgeait et sans le savoir, il est propulsé sous les projecteurs avec son instrument de percussion, pour présenter les mariés, pour jouer au D.J., devenir l’animateur officiel d’événements publics, des festivals et autres… Bref, un petit poisson dans un océan agité, Gus a su se frayer un chemin et devenir le roi des partys avec son charisme et sa jovialité. Il est capable d’embarquer les plus réticents les amener sur la scène pour danser ou à chanter dans son micro. Ce charme d’inclure tout le monde dans sa joie de vivre et son entrain pendant une soirée ou un mariage.


Gus devient le showman le plus demandé dans les fêtes privées et publiques. Il développe plusieurs outils et du simple D.J., il devient le planificateur des entrées des mariés à leur salle de réception, tout en étant le maître de cérémonie, le présentateur, le soliste sur la percussion pour quinze ou vingt minutes, le chanteur et le D.J. Il fait aussi des cruise-shows, où pendant plusieurs heures, il anime une croisière pendant que les gens dégustent un repas, profite de la belle aventure ou observe la belle nature.
Un vrai multitask man! Il joue le Riq, Mazhar, bongo, derbaké et bien d’autres instruments.
Chanter avec nous (Ghanno ma’ana), ce programme de Karaoké au restaurant Lordia avec son collègue Ghassan, a duré plus de cinq ans les jeudis soir. Une belle expérience qui permet d’interagir avec le public, les surprendre, apprendre à connaître leur réaction, mais surtout de s’amuser avec eux, passer du bon temps et surtout chanter ensemble.


Gus a décroché un contrat important avec une agence internationale, toujours dans le domaine de la musique et du showbusiness mais il reste humble et simple, un homme qui s’est laissé emporter spontanément dans un domaine artistique dans lequel il excelle.

Gus Haddad:

514.562.3004