Gaby Atallah: De l’ancienne école à la fine pointe de la technologie

Accepter et suivre les changements est une aventure dans laquelle les gens qui embarquent, réussissent mieux que les autres. Gaby Atallah avait accès à la technologie depuis qu’il était jeune garçon. Son père avait un atelier d’installation, de réparation, achat et vente d’appareils électroniques, radios et télévisions etc. Gaby aimait toucher à tout. Jeune, il profitait des congés d’école et des vacances d’été pour aller aider son père. Depuis l’installation d’une simple antenne de télévision noire et blanc sur le toit des maisons à Beyrouth, à la réparation d’une radio transistor ou radio cassette, Gaby assistait à toutes les opérations. Une chose après l’autre, Gaby s’intéresse aux machines, à la conception et la technique sonore, les effets spéciaux et le mixage audio pour obtenir un équilibre cohérent de musique et de son. Il est aussi éclairagiste, concepteur lumière pour les ambiances lumineuse d’un spectacle.
«À mes débuts, il me fallait voir plusieurs machines et plusieurs heures de travail pour obtenir un mixe de deux chansons. Je me souviens avoir les gros écouteurs sur mes oreilles et se concentrer pendant de longues heures pour essayer de produire une cassette, ensuite un CD. Il me fallait acheter les accessoires qui coûtaient chers et qui servaient pour une seule fonction. De nos jours, avec un seul appareil et deux clics on est capable de tout faire! et dire que moins d’un demi-siècle nous sépare de la grande transition au monde digital. C’est quelque chose!».
Gaby Atallah est prisé à Montréal et sa grande région. Il est souvent sollicité pour animer des mariages, des festivals, des fêtes et des partys privés. Il avait créé le karaoké libanais et arabe dans le restaurant Al Balad à Laval et depuis plusieurs versions du genre ont vu le jour. Animateur, D.J., maître de cérémonie, choriste ou toute autre activité reliée au  monde du spectacle, Gaby Atallah remplit les fonctions demandées. De par la nature de son travail, Gaby s’est allié avec plusieurs personnes œuvrant dans le domaine et ensemble, ils ont unis leurs voix pour travailler en harmonie.  «Je me suis entourée d’une équipe homogène pour un meilleur rendement. Nous voulons continuer sur le chemin du succès que nous connaissons maintenant. C’est le fruit de longues années de travail et nous voulons le conserver et même l’améliorer. Nous avons plusieurs entreprises, fondations, et instances officielles avec lesquelles nous travaillons et qui nous font confiance: le consulat libanais, la chambre de commerce, la société canadienne du Cancer et bien d’autres clients que nous tenons à leur fournir le meilleur de nous». En plus d’animer et de divertir, il s’occupe des systèmes de son et de l’éclairage de plusieurs chanteurs qui viennent se produire à Laval dans les restaurants libanais reconnus. Avec lui, les chanteurs sont à l’aise et savent qu’ils ont le meilleur service. Ils peuvent ensuite s’occuper de chanter et interagir avec le public.
Si vous avez hâte de rencontrer Gaby Atallah, rendez-vous chaque jeudi au restaurant Lordia pour une soirée de Karaoké accompagnée d’une animation thématique ou les samedis soir pour une soirée mémorable.
Vous pouvez aussi réserver ses services d’artiste en l’appelant au 514 231-1124.