Emyra Benali:Lorsqu’on est guidé par sa passion, rien ne peut nous arrêter

Emyra Benali:Lorsqu’on est guidé par sa passion, rien ne peut nous arrêter
Emyra Benali jeune fille d’origines algériennes berbères est le visage et la voix de Radio Cina de Montréal dès son ouverture. Cette station de radio qui ne cesse de gagner de la popularité parmi les différentes diasporas arabes à Montréal et sa grande région. Devenir animatrice radio n’est pas monnaie courante, gagner le coeur de son auditoire encore moins; mais Emyra possède ce charme, ce timbre de voix irrésistible qui sonne comme le son d’un ruisseau dans nos oreilles. Cette voix et cette finesse qui nous gardent en haleine pour les prochains mots et la prochaine phrase qui nous surprendront.
Emyra Benali a fait des études en Algérie avant d’arriver au Québec et continuer à l’université de Montréal dans le domaine des finances. Ses parents avaient beaucoup de projets pour elle et pour leur faire plaisir, elle décida de les écouter. Mais cette petite voix en elle ne cessait de revenir et l’inciter à aller dans une autre direction. Cette direction, le public, le monde, les ondes et les horizons interminables. Elle voulait faire carrière à travers le monde et elle a réussit, car ne devient pas présentatrice de radio qui veut!
Emyra prend son travail très au sérieux. Il n’y a pas de place aux erreurs. Elle essaie de tout prévoir afin de présenter à son auditoire le meilleur de sa performance et pouvoir ainsi répondre aux attentes de plusieurs nationalités. Elle s’y met corps et âme et cet amour est communiqué à travers les ondes, sans aucun doute, à son public qui l’aime et l’attend à chaque jour.