Adonis : une place pour tout

Je deviens de plus en plus jaloux des gens qui vont chez Adonis. C’est comme si des étrangers rentraient dans ma propre maison. Parce que je considère ce marché, un second chez moi. Adonis a toujours été pour moi le pont entre Montréal et Beyrouth. Un lien étroit qui m’apporte l’odeur de mon pays au froid canadien. Les fruits frais et uniques que je ne trouve pas facilement au Canada.


Adonis est tellement réputé que les gens de toutes les nations s’y rendent maintenant et achètent ses produits propres à lui, propres à la culture libanaise et arabe. Hier une de mes collègues me parlait du fromage baladi et comment elle le trouve extrêmement bon! Je suis allé dans mon frigo pour voir si elle n’a pas volé le morceau que je venais d’acheter. En même temps, je suis très fier de cette situation. Je suis fier de voir que ce marché fait briller le nom du Liban très haut dans le Nord de l’Amérique. Oui cela me procure une méchante satisfaction, car je vois les gens y retourner et y amener leurs amis. C’est le signe absolu d’une confiance absolue car on connaît les gens d’ici qui travaillent dur pour leur argent et on connaît aussi comment les clients sont durs à satisfaire. L’expérience client chez Adonis peut bien obtenir son plus haut point de mérite.


Je ne peux pas parler d’Adonis sans avoir un parti pris. Je suis déjà un fidèle client depuis que je suis arrivé à Montréal début 90. Situé sur l’Acadie, en plein quartier libanais et de différentes autres communautés culturelles, il était déjà bien achalandé. Malgré sa modeste superficie, il faisait notre grand bonheur de retrouver chez lui le pain, le labné, le fromage, le bastorma et bien d’autres articles de notre consommation quotidienne ainsi que les produits frais, les légumes et fruits saisonniers que seuls les méditerranéens connaissaient. Évidemment, avec la demande grandissante de ses produits, il a répondu à l’appel en ouvrant d’autres marchés un peu partout dans la grande région de Montréal tout en gardant la même qualité et la même fraîcheur de ses produits.


Je ne sais pas qui est sorti avec le slogan de ce Marché. Mais c’est tel-le-ment vrai! Un univers de fraîcheur! Comme c’est vrai! Adonis est un géant qui a imposé sa place parmi les grands noms québécois et canadiens. C’est un incontournable qui répond à toutes les demandes. Ma collègue de travail qui vient de la Grèce me dit qu’elle compte sur Adonis pour acheter son agneau de Pâques et elle n’est pas la seule! Plusieurs de cette communauté s’en vont chez Adonis pour se procurer le nécessaire qui réunira leurs familles pendant les fêtes.


Tout cela veut dire une chose : Adonis est un marché rassembleur, unifiant. Adonis répond à tous les goûts et tous les peuples. Quel cadeau pour les Outaouais avant les fêtes! Cette semaine la fête de Pâques et dans un mois et demi Eid el Fitr et ainsi de suite! Je dois trouver les responsables pour les remercier pour avoir instauré ce marché parmi nous et nous sommes confiants que ce n’est pas fini! On l’espère surtout. Un marché comme le vôtre, doit ouvrir dans chaque région afin de permettre aux gens de vivre cette expérience unique et rafraîchissante.


Merci à Adonis. Merci à toutes les communautés qui expérimentent le Liban via Adonis.

 

Québec
Adonis Sauvé : (514) 382-8606
Adonis Laval : (450) 978-2333
Adonis Place Vertu : (514) 904-6789
Adonis Des Sources : (514) 685-5050
Adonis Brossard : (450) 656-9595
Adonis Downtown : (514) 933-4747
Adonis Anjou : (514) 493-6667
Adonis Laval-Est : (450) 665-8801
Adonis Griffintown : (514) 905-6499
Adonis Gatineau : (819) 317-1737

Ontario
Adonis Mississauga : (905) 363-0707
Adonis Scarborough : (416) 642-1515